Le carrelage imitation parquet

Actuellement le carrelage opte pour l’imitation du bois avec ses veines, nœuds et ses délicates imperfections. Avec de nombreuses teintes inspirées des essences naturelles ainsi que des déclinaisons en carreaux et lames, le carrelage intérieur s’adapte pour une ressemblance parfaite. Tous les atouts du carrelage sont combinés à l’aspect visuel du bois, ses couleurs chaudes et à son toucher si particulier. Le carrelage parquet imite soigneusement  les différents types du bois. Où souhaitez-vous poser du carrelage imitation parquet? A l’extérieur sur votre terrasse, dans votre jardin ou à l’intérieur dans votre salon, votre cuisine ou votre salle de bain?

 Parquet céramique

Presque tout le monde a déjà marché sur un bois céramique sans savoir que c’était du carrelage. Le carrelage en grès cérame est un matériau vitrifié très peu perméables qui résiste à pratiquement toutes les attaques chimiques. Quelle que soit la nature de bois reproduit, les taches ne pénètrent pas, elles restent sur la surface et même si elles ont séché, elles resteront faciles à nettoyer. Le grès cérame a une absorption d’eau quasiment nulle mais la valeur réelle est beaucoup plus faible. En pratique, cela signifie que le bois céramique peut être posé, sans aucun problème, dans une pièce humide telle que la cuisine, la salle de bain mais aussi sur la paroi d’une douche, et même pour dans un spa ou une piscine. Vous n’avez rien à craindre si votre baignoire déborde, si vous oubliez de fermer une fenêtre un soir de déluge, si votre machine à laver vous joue un mauvais tour ou si les enfants découvrent les joies de la science sur votre parquet céramique. Votre parquet céramique ne bougera pas. C’est un matériau vitrifié et très peu poreux qui résiste à pratiquement toutes les attaques chimiques. Si le bois est généralement un matériau assez tendre, qui résiste mal à l’usure, au fort piétinement, au déplacement et à la chute d’objet, le grès cérame, quant à lui, est l’un des matériaux les plus résistants à l’usure et aux rayures isolées. Cet aspect est particulièrement important, car un parquet céramique peut être posé dans des lieux à haut trafic, tel que les locaux publics et commerciaux, où le bois naturel pourrait s’endommager rapidement.

Les carreaux de ciment dynamisent les sols avec leur côté traditionnel. Bleus, verts, rouges, ivoire ou à motifs stylisés, ils étaient, comme leur nom l’indique, en ciment.Quelle que soit l’essence de bois reproduit, les taches ne pénètrent pas, elles restent sur la surface et même si elles ont séché, elles restent faciles à enlever. Les taches disparaîtront avec un rapide coup d’éponge.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *