Embellissez votre maison avec les carreaux déco.

Le carrelage est un revêtement pour les sols et les murs, celui-ci peut être de différents matériaux pour répondre à tous les besoins, pour satisfaire tous les envies et pour s’adapter à tous les projets de déco ou d’aménagement. Pour mieux comprendre les atouts du carrelage dans les travaux dans la maison et dans la déco, revoyant quelques définitions.

On entend par carrelage le fait de posé des carreaux et l’aboutissement de cette action. Il s’agit d’un revêtement de sol ou de mur, selon les gouts et les besoins, voici les différents types de carreaux :

  • Le carreau de terre cuite.
  • Le carreau de céramique.
  • Le carreau de grès ou carreau de gré-cérame.
  • Le carreau de faïence.
  • Le carreau de vinyle.
  • Le carreau de ciment.
  • Le carreau de marbre.

Quel que soit le type de carreau, il est disposé en juxtaposition et est fixé par une colle ou un scellage. Le carreau est généralement utilisé dans les travaux de finitions pour faire office de décoration aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.  Les carrelages sont usuellement de forme géométrique dont les plus connus sont le carré et le rectangle bien que les hexagones fut un temps la tendance. Le carreau est un matériau fragile surtout si celui-ci est d’une grande dimension car en général les carreaux déco sont fins, l’épaisseur d’un carreau est plus ou moins de 1 centimètre.

La décoration ou encore l’art décoratif nous donne la possibilité d’embellir presque tout, en occurrence une pièce ou une partie de la maison. Un objet quelconque ou un espace peut être décoré grâce à la peinture, les revêtements, les accessoires,… et bien d’autres encore. Si le plus connus pour être décorer est le sapin de noël, l’art décoratif n’a presque pas de limite. Les meubles, les vases, les peintures, les objets, les papiers peints, les tableaux et les moquettes comme les carreaux peuvent faire l’objet d’une décoration. Le carreau déco, mais de quelle décoration ? Le choix pour un carrelage ne doit pas être pris à la légère car celui-ci ne s’enlève pas aussi facilement qu’on l’a posé, une fois posé et opérationnel, le carreau ne pourra plus être retiré sans qu’il ne s’abime. Généralement de couleur simples et peu varié pour les revêtements sol, il n’est pas vraiment difficile de trouver un carrelage pour le gout de chacun avec les multitudes de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *